Le domaine de Pressigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Pressigny

Domaine de Pressigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aménagement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Aménagement  Empty
MessageSujet: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:58

Alors que les vas et viens en charrette firent ses derniers jours l'animation au domaine, MJ ne vit tout de même plus que 2 pièces à finir. Il s'attela à aménager le salon, la ou les invités plus intimes partageraient les festins et digestifs auprès d'une belle cheminée, de fauteuils confortable, ici serait le lieux ou partager les jeux les pensées de tout horizon.

Il rêva encore et toujours des futures scènes tel de bon repas avec tous ses amis avec leurs chipie, tartine et Arm... tous leurs amis rassembler pour rire dans cette pièce qui prit forme.
Table avec nappe brodées, chaise ornée de couleur dorée, le coins repas terminé il se mit en tête d'affiner le coins detente.

Les quelque fauteuils autours de la cheminée, avec une table basse qu'on glissa le dessus pour en découvrir un trésor pour tous les gosiers asséchés. Le tapis aussi étendu qu'on se crut dans une autre partie de pièce.

Son travail, pensa t il, aura ses effets pour sa fiancée. Il n'oublia pas ses sourires et voulut qu'elle soit le plus ravie dans cette découverte des pièces maintenant moins vides.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:13

MJ avait effectué un travail fabuleux dans le salon de la demeure. Cette pièce auparavant inoccupée et austère ressemblait désormais à un cocon où il allait faire bon vivre. La jeune Mei avait fait un large sourire en observant l'état du salon : Cependant, une ombre obscurcissait son esprit depuis quelques jours déjà. Elle avait apprit que son père avait envoyé ses sbires pour la ramener au pays. Il paraissait qu'un prince s'était éprit d'elle en apprenant l'histoire de sa fuite rocambolesque... Il offrait une dot inimaginable à la famille de Mei, si cette dernière revenait pour se faire épousailler.

Mei faisait les cent pas dans la pièce, tenant fermement une lettre entre ses mains. Un ami passeur la lui avait remise la veille : Il avait réussi à intercepter cette lettre à un des sbires du père de la jeune fille et l'avait recopié à la va vite avant de la remettre à Mei. Cette dernière qui avait d'abord décidé de fuir, était finalement restée pour se réfugier à Pressigny car personne en dehors de MJ, Jean, Henri et elle même, personne ne connaissait l'existence de la demeure.

Elle alla s'asseoir face à la table basse du salon et entreprit de décacheter la lettre, les mains tremblantes. Après quoi, elle soupira un bon coup comme pour se donner du courage et lut ce qu'il y était écrit :

Citation :
Maitre SUN,

En ce jour du 18 Décembre 1458, je vous fait mon rapport hebdomadaire concernant la mission que vous m'avez confié. Mes hommes et moi sommes arrivés à hauteur du Domaine Royal de ce pays. Quelques informateurs nous avaient préalablement dit que la jeune demoiselle Mei Lan se trouvait actuellement dans les parages. Il faut dire qu'avec un physique aussi singulier, elle ne passe pas inaperçue cette petite effrontée! Les gens de ce pays sont tous grossièrement laids et dépourvus d'éducation. Je suis persuadé que nous n'aurons aucun mal à convaincre la jeune maitresse de revenir au pays. Mais il nous faudra lui dissimuler la vérité car sauvage comme elle est, elle ne nous obéira pas si elle apprend que nous voulons la ramener pour la marier au Prince Feng. C'est pourquoi je pense prétexter la mort de votre fidèle épouse .... Me permettez vous d'agir ainsi maitre ?
Nous retournons sur les routes dès ce soir, mes hommes et moi. D'ici la fin de l'année, nous aurons mis la main sur la jeune effrontée, elle ne nous échappera pas. Ceci est la promesse que je vous fait.

Je suis vôtre,
XX

Le visage de Mei était devenu aussi pâle que si elle avait vu un fantôme. Sa tête bourdonnait, son cœur battait la chamade et ses jambes semblaient ne plus lui obéir. Néanmoins, elle voulut se relever afin d'aller jeter la lettre dans la cheminée. MJ ne devait jamais savoir ce qu'il se tramait...

Brusquement, elle sentit les forces l'abandonner. Son corps heurta le sol violemment. Inerte, évanouie, elle avait lâché la maudite lettre. Son esprit errait à des années lumière de là. Qu'allait-elle devenir?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:41

Un bruit sourd réveilla MJ, alors à l'étage dans son lit. Il eut dormi depuis le petit matin et ce bruit le fit sursauter puis l'inquiéta.

-Jean?! Henri?! Que se passe t il?

N'ayant aucune réponse, le jeune homme sortit du lit, enfila une longue veste et prit soins de descendre avec prudence.
Arrivant au salon, il ne vit personne:

-Étrange... j'aurai juré que le bruit venant d'ici... soit

MJ entreprit de faire demi tour et finir sa sieste, cependant un morceau de papier sur le tapis attira son attention. Il s'approcha, prit le parchemin et se mit à le lire. Il ne fut pas quelque secondes après la lecture pour que le jeune homme vint rouge de colère et d'indignation, cependant le choc de la lettre le fit amener a vouloir s'assoir et la... qui vit il allonger derriere la grande table, Son amour inerte, MJ prit de panique accourra auprès d'elle.

-Mon amour! mon amour réveille toi !

Il inspecta la tête de la petite chinoise et ne vit qu'une petite bosse se qui le soulagea.
Il l'emmena ensuite sur le fauteuil du salon se mettant a genoux tentant de la reveiller doucement.
L'homme déconcerté, rumina plein de chose sur son amour pour elle, sur son attachement, on sentit la l'envie de ne pas la perdre.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:53

La jeune Mei était étendue sur le sol, évanouie depuis quelques instants. Son esprit semblait flotter au dessus de son corps, elle n'entendait que de vagues échos au loin. Etait ce la voix d'MJ? A demi consciente elle avait appelé faiblement son fiancé pour qu'il lui vienne à l'aide, mais en vain. Elle se sentait défaillir, comme si elle s'enfonçait dans un épais brouillard, sans pouvoir rebrousser chemin.

Soudain, elle crut entendre des pas précipités dans les escaliers. Incapable de bouger, elle était juste consciente du fait qu'il fallait absolument qu'on la trouve. MJ entra finalement dans la pièce et lut la lettre avant de s'apercevoir de la présence de Mei. Il se précipita vers elle et la transporta jusqu'à un fauteuil non loin de là.

Mei se sentait faible, son esprit semblait encore vouloir fuir. Pourtant elle fit de grands efforts, sentant que son amour était auprès d'elle pour la protéger, et après de longues minutes d'errance, elle ouvrit enfin les yeux péniblement. Comme si elle revenait sur terre, elle s'aperçut soudain que sa main lui faisait souffrir. En tombant, sa main avait en effet heurté l'angle de la table basse, aussi une large coupure était apparue.

Dans un dernier effort, elle murmura à son fiancé :

" Ne me quittes pas... "

Après quoi, elle se sentit défaillir à nouveau. Seraient-il à nouveau heureux ensembles un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:07

Elle ouvrit enfin les yeux, dans se qui semble être un dernier murmure, elle lui implora de ne pas la quitter. MJ fut soulagé, mais eut tout de même assez peur de l'état de santé soudain de son impératrice.
Il se mit à réfléchir lorsqu'il s'aperçut du sang qui tachetait sa veste.

-Oh mais d'ou vient se sang!

Il observa sur toutes les coutures la chevelure encore une fois de sa chinoise, mais vit assez promptement qu'il s'agissait d'une entaille a l'une de ses mains
Alors encore dans les nuages, Mei se laissa faire et le jeune apprenti médecin, qui partit chercher de quoi désinfecter et recoudre, s'attela pour arranger tout ça.
A la fin de son acte il murmura désespérément à l'oreille de son amour:


-Je ne te quitterai jamais, tu es ma seule bouffée de vie, sans toi je meurs sans connaitre le bonheur.

Il lui fit un baiser timide mais sincère sur le bout de ses lèvres pour parachever ses dires
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:02

La jeune fille avait été soulagée de s'apercevoir que MJ s'occupait d'elle comme un chef. Après tout, avoir un médecin comme fiancé, ça pouvait servir! La douleur de la main de Mei était encore intense mais peu à peu, elle sentit que MJ était en train de panser sa plaie qui s'estomperait rapidement.

Elle reprit peu à peu ses esprits et finit par se redresser sur le fauteuil en serrant fort son homme contre elle. De chaudes larmes coulaient le long de ses joues encore pâlies par les évènements. Très vite, elle se rappela que MJ avait probablement vu et lu la maudite lettre. Aussi, elle devint soudain très anxieuse, ne sachant s'il fallait aborder le sujet ou non.

Comme pour détourner la conversation, elle s'excusa auprès de lui, pour avoir été si maladroite en tombant malencontreusement sur le sol. Elle avait prétexté avoir trébuché sur le tapis...croirait-il ses dires? Elle ne voulait surtout pas alarmer son homme avec cette histoire de famille. Même si il était au courant qu'on la recherchait, il n'avait pas encore mesuré l'ampleur du problème, aussi Mei désirait ardemment le préserver de tout cela...

" Mon cœur, tout va bien à présent. Plus de peur que de mal ... "


Son œil fût soudain attiré par la lettre qui trônait impitoyablement sur la table basse. Peut être n'avait-il pas eu le temps de tout lire car il avait été interrompu par la trouvaille de sa fiancée à terre... Le sang de Mei ne fit qu'un tour : Elle se releva d'un bond malgré la tête qui lui tournait encore, s'empara de la maudite lettre et la jeta au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:19

La jeune chinoise toute forte qu'elle fut, montra à son fiancé qu'elle fut dans un meilleur état. Mais une chose avait l'air de la préoccuper, serai ce le contenue de la lettre pensa t il... Voudrait elle lui ôter se poids et que celle ci porterai seule?
Se fut de trop lorsque sèchement elle jeta la lettre vers la cheminée. Il décida de lui parler franchement:


-Ma petite femme, assieds toi...
J'ai lu ta lettre, oui je l'ai lu, tout ceci prend une proportion qui, m'oblige a ne pas rester spectateur!
Je ne te laisserai jamais partir si se n'est pas ton choix et si tu n'as pas mieux que moi
Ces histoires de mariages, ne doivent pas aller à l'encontre des choix!
Je veux mourir a tes cotés que se soit demain ou dans 40ans !

alors je ne te laisserai jamais oh non jamais seule pour porter le poids de ta famille, car... je suis maintenant aussi ta famille


Le jeune homme arrêta son discours comme pour marquer la fin de l'histoire. Il montra clairement son attachement et se qu'il donnerait pour son impératrice. Son désir d'une famille avec elle, son envie de construire une vie, son amour pour elle, rien ne pourrait contrecarrer son plan si noble qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:03

Il savait tout. Mei se rassit nonchalamment sur le fauteuil, dépitée. Qu'allaient-ils devenir si les hommes de son père la retrouvaient? Elle se ferait probablement enlevée sans vergogne et MJ... il pourrait se faire tuer... Le danger était considérable mais envers et contre tout, les deux amoureux avaient décidé de rester ensembles.

" Mais alors que peut-on faire sinon se terrer ici en priant pour que les sbires envoyés par mon père abandonnent les recherches?! Il y a de gros enjeux pour ma famille...Elle serait à l'abri du besoin des siècles durant si je me faisais marier à ce maudit Prince... "


Elle avait beau retourner la situation dans tous les sens, Mei ne réussit pas à trouver une solution qui leur permettrait d'être en sécurité. Seul leur amour pourrait triompher du danger, mais sera-t-il assez fort? Elle regarda sa main douloureuse, comme si cette blessure n'était que la première d'une longue liste...

" Premièrement, il faudrait faire croire à nos amis que nous partons en voyage quelques temps. Ainsi, si les hommes de mon père arrivent jusqu'à Compiègne, ils ne nous y trouveront pas. Au mieux, nos amis les enverront malgré eux sur une mauvaise piste. Quant à nous, j'ai bien peur que nous devions restez au Domaine un temps indéterminé... Je vais demander à Henri de nous livrer discrètement nos affaires personnelles. Jean et lui resteront dans la confidence. Au besoin, je monnayerais leur silence. "

Elle soupira tout en tremblant de ne pas savoir quelle sera l'issue de cette situation dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:03

Mj ecouta les plans tous aussi rocambolesque qu'inimaginable, il ne peut se résoudre de se faire à l'idée que tout ceci fut vrai.
Mais il prit attention des informations transmit par sa petite chinoise qui prévoyait deja tout, jusqu'au moindre petits détails.
Au fur et à mesure de l'étalage du peut être futur plan d'action, MJ eut enfin conscience que se serai une dure partie de sa vie, et qu'il dut passer par la pour avoir la prétention de garder son amour intact voire meme plus fort...


-Ma chérie, j'avais deja préparé des vivres dans notre sous sol pour parer à l'hiver, il me reste plus beaucoup d'affaire, deux trois bricoles dans mon ancien habitat, On peut y envoyer Henri donner le solde à mon ancien proprietaire et faire imaginer oui que nous sommes partis pour le sud oui le sud est de la france, se cacher dans les montagnes .
C'est sur la bas ils prendraient du temps a nous rechercher et capitulerai !

Il faudrait engager une femme et un homme, qui feraient exprès d'être mystérieux et les envoyer dans le sud, la femme se cacherai toujours le visage cela rendra les autres villageois plus crédibles dans le fait que se serai une étrangère qui ne veut se faire remarquer!

Tout ceci doit être fait par le biais d'Henri notre seul contact avec l'exterieur, quant a Jean il devra surveiller les allentours de notre domaine ! cela me parait être la meilleure chose a faire !


Il regarda subitement et fixement dans les yeux de son amour et s'approcha pour la serrer fort avant de lui murmurer

-Tout se passera bien ensemble rien ne peut nous arriver
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:01

Le ciel commençait à tonner rageusement tandis que MJ exposait son plan à la jeune femme. De grands éclairs zébraient le ciel et une pluie violente s'abattait sur les carreaux sur salon. Est-ce de mauvaise augure? Ne pût s'empêcher de penser Mei. Cette dernière se leva et arpenta la pièce, les bras croisés et le regard sévère.

L'heure n'était plus aux frivolités. Les moments de bonheur insouciant qu'avaient vécus les deux fiancés semblaient désormais bien loin derrière eux. Seul un avenir obscurcit se profilait à l'horizon. Elle se servit une tasse de thé bien chaud, et en proposa une à son fiancé avant de reprendre la parole :

" Ton idée d'envoyer nos ennemis vers le sud est plutôt bonne. Mais saches que dans mon pays natal, les montagnes escarpées font partie du paysage...Alors je suis certaine qu'ils continueront à nous rechercher même dans les montagnes! "


Elle sourit en coin en pensant à ces idiots qui chercheraient en vain la jeune chinoise, au fin fond de la France. A des kilomètres de leur vrai lieu de refuge. Comme ce serait extraordinaire qu'ils tombent dans le piège! Mais rien n'était joué, il fallait encore mentir aux autres habitants de Compiègne, trahir leurs amis et ...

Quelqu'un frappa brusquement à la porte d'entrée. Les coups donnés sur la porte donnaient l'impression que quelque chose de grave allait arriver. Mei lança un regard pétrifié à MJ avant de se ressaisir : Elle masqua sa voix au cas où, et demanda qui était à la porte.

" Maitresse, c'est Jean !! Quelque chose est arrivé au Loup de Monsieur ...Ouvrez vite !! "
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:06

Le son de la porte frappée résonna encore dans toute la demeure, que Jean apprit une mauvaise nouvelle au Maitre des lieux.

-Mon Loup?! qu'arrive t il? mais entre Jean entre et dis moi ou se trouve t il !

Mais que diable! que se passe t il?


MJ eut soudainement une prise de panique arrosant toutes ses mauvaises pensées, il pensa à l'orage qui commença a s'abattre au dessus de lui, il imagina le pire, il serait vraiment plus la même personne sans son loup qui, fut le seule lien avec sa vie passée.


-Allons bon raconte nous tout, Jean Jean !!

L'employé sembla ne pas trouver les mots, cela paraissait grâve et le jeune paniqué s'arrêta, alla à la fenêtre et anxieux fixa l'horizon dans l'espoir de revoir son loup.
Le mur de silence prit possession de la pièce, personne n'eut oser dire un mot de plus, cependant le couple ne sut pas encore se qu'il se passa, mais MJ vu tellement stressé par une pseudo mauvaise nouvelle qu'il en devint tragique sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:33

MJ avait sommé Jean de vite rentrer au salon leur raconter ce qu'il était arrivé. Le jeune jardinier essoufflé était trempé jusqu'aux os, aussi Mei se hâta d'ajouter une bûche dans le feu pour réchauffer l'atmosphère. Jean ne trouvait pas les mots pour expliquer ce qu'il avait vu, ce qui attisa l'anxiété de MJ.

Ce dernier arpentait la pièce de long en large. De toute évidence, il tenait plus que tout à cet animal. Mei posa une main réconfortante sur l'épaule de son fiancé tandis que Jean reprit la parole :

" Maître, tandis que je m'assurais que les plantes ne seraient pas détruites par la pluie qui fait rage, j'ai ... j'ai soudain vu votre loup allongé sur le sol, tout détrempé par la pluie...Pris de panique, j'ai amené le pauvre animal inanimé dans votre atelier ! Je ne sais guère comment il se porte mais je crois que vous devriez allez voir de suite ce qu'il en est ! "

Le jardinier était conscient que les paroles qu'il venait de proférer, auraient certainement de graves conséquences sur le moral de MJ, aussi Jean laissa échapper un soupir d'impuissance. Mei, quant à elle, sentit son cœur s'arrêter de battre quelques secondes. Après le soulagement qu'elle avait éprouvé en apprenant que le malheur qui était arrivé n'avait aucun lien avec sa famille, elle avait ressentit une immense vague de tristesse pour MJ.

" A l'atelier, vite ! "

Ni une ni deux, elle entraina MJ dehors en jetant par dessus son épaule, des ordres à Jean :

" Apportez nous des linges propres, de l'eau chaude et la trousse médical de MJ !! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement de la cuisine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Pressigny :: La demeure :: Salon et salle à manger-
Sauter vers: