Le domaine de Pressigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Pressigny

Domaine de Pressigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le boudoir des invités.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:38

A présent qu'il ne restait plus que le premier étage à finir de construire, Mei pouvait se consacrer entièrement à l'aménagement du rez-de-chaussée. La cuisine avait été décorée dans les règles de l'art, mais à présent c'était au hall d'entrée qu'il fallait donner un peu de vie. Aussi, la jeune chinoise se creusa la tête durant plusieurs jours afin de trouver le meilleur moyen d'aménager ce corridor qui paraissait au premier abord, sombre et austère. Elle trouva finalement une idée toute bête mais à laquelle il fallait penser : Aménager un petit coin type boudoir ouvert sur le hall d'entrée pour les invités quand ils auraient à attendre la venue du maitre ou de la maitresse de maison. Comme ça, les invités seraient chouchoutés dès leur entrée à Pressigny !

C'est donc par un pluvieux après midi de Novembre que Mei mit son plan à exécution. Il fallait décidément illuminer ce hall d'entrée! Pour ce faire, elle fit apporter par Henri un large canapé au tissu d'un rouge flamboyant. Henri était le premier domestique qu'elle avait embauché afin de l'aider dans son quotidien. Ce trentenaire, père d'une famille nombreuse, effectuait pour le moment tous les travaux de maintenance du domaine. Après avoir apporté le lourd canapé dans le hall, Mei aida Henri à le placer dans le boudoir.

" Parfait ! " s'écria-t-elle en s'apercevant que l'emplacement était idéal. " Ne reste plus qu'à ajouter tapisseries et meubles ! "

En face du canapé, elle installa donc une table basse en bois d'ébène, et y disposa un petit vase agrémenté de fleurs de saison. Après quoi, elle fit aussi installer deux tapisseries aux murs, et un petit secrétaire près de la fenêtre afin que les invités rédigent leurs courriers s'ils le voulaient. Sachant que certains de ses amis consommaient du tabac, elle fit aussi installer un cendrier sur pied à côté du canapé. Tout était fin prêt pour pouponner les invités du couple! La luminosité des tapisseries du boudoir imprégnaient le hall d'entrée qui s'en trouva par conséquent, bien plus convivial.

La jeune fille décida malgré tout d'ajouter d'autres vases un peu partout dans le hall, et d'accrocher aux murs quelques tableaux de paysages bucoliques. Elle disposa également un porte manteau à proximité des larges portes d'entrée.

Elle sourit à Henri qui prit congé après s'être incliné poliment. Décidément, tout prenait forme depuis quelques temps! Elle regarda sa bague au doigt, et son visage s'illumina de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
armaury

armaury


Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:26

Armaury ecouta donc mei et il etait guidé par son domestique Henri qui devait avoir le meme age que lui.

C'est alors qu'il arriva devant le Boudoir, et c'est tout naturellement timidement qu'il s'avanca sur le parquet legerement grincant, apres tout c'etat normal, le parquet en bois ca fait ce bruit là.

Il alla s'asseoir dans l'un de ses fauteuils en velours qui meublé ce petit boudoir au mur creme et au plafond blanc et assez joliment décoré, finalement c'etait pas tres different de chez lui.

Alors Mei comment va tu ? Dit moi ce qui va pas meme si j'imagine un peu ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:39

Mei avait prit soin d'enfiler un châle avant de se rendre au boudoir, afin de dissimuler sa perte de poids. Elle demanda également à Henri de faire préparer du thé et des biscuits pour son invité. Lorsqu'elle entra dans le boudoir, elle s'aperçut que l'inconnu dont il s'agissait n'était autre que Armaury, son ami de longue date. Elle laissa échapper un sourire et alla lui faire la bise avant de s'asseoir face à lui :

" Quel plaisir de te voir ici Arm. Tu es le premier de nos amis à découvrir le Domaine ! Comment trouves-tu le cadre? Nous avons passé tout l'été à bâtir ce petit nid douillet MJ et moi... "

En prononçant le nom de son fiancé, le visage de Mei s'était soudain rembrunit et sa voix s'était affaiblie. Elle resserra un peu plus son châle autour de ses frêles épaules. Henri apporta le service à thé et servit à Arm puis Mei une tasse du breuvage chaud. La jeune fille porta la tasse à ses lèvres et en but une gorgée avant de répondre :

" Je vais bien. Ne t'en fais pas, et tu vois je viens plus souvent en taverne en ce moment... Comment ça va de ton côté? C'est dommage que Tartine n'ait pas pu venir avec toi me rendre visite... La grossesse se passe bien? "

En parlant ainsi de tout et rien, Mei espérait noyer le poisson afin d'éviter de parler de sujets fâcheux. Et puis elle prenait en grande considération la santé de son amie enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
armaury

armaury


Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:46

Armaury croisa les jambes et se mit a l'aise puis il répondit a son ami avec entrain

Et bien oui ma foi c'ets tres joli, un vrai petit joyaux sur un ecrin de verdure, moi je n'ai pas bati villarceaux mais restauré et acheté. Sinon, Tartine va bien il n'y'en a plu pour tres longtemps tu sais et puis je crois que c'est toi qui va s'occuper d'elle lors de l'accouchement non ?
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:55

Arm prenait ses aises, Mei en était ravie. Ses amis devaient se sentir au mieux ici, et elle espérait qu'on lui rendrait souvent visite à présent qu'elle avait prit la liberté de donner l'adresse du Domaine à ses proches.

" Merci pour le compliment. C'est vrai qu'ici, on se sent vraiment bien même si tous les travaux ne sont pas encore terminés. Quant à Villarceaux, je t'assure que même si ce n'est pas toi qui l'a bâti, tu l'as merveilleusement bien restauré ! Un vrai havre de paix pour vous deux et l'enfant à venir... "

Elle sourit puis reprit une gorgée de thé. Un frisson parcourut son échine : La cheminée avait beau être allumée, Mei se sentait toujours glacée depuis que MJ était loin d'elle... Etait-ce simplement un sentiment psychologique ou une réelle expression physique du manque?

" C'est justement parce que c'est moi qui doit l'accoucher que je me renseigne sur la progression de la grossesse. Je commence d'ailleurs à réunir un peu de matériel par çi par là que je conserve dans une mallette au cas où je devrais me rendre chez vous en urgence... "


Revenir en haut Aller en bas
armaury

armaury


Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:00

Il voyait bien que Mei etait là mais elle n'aller pas tres bien , il savait quelle etait la raison de son chagrin, Mei etait en manque c'est certain d'affection mais lui ne pouvait rien faire et se senter impuissant.

Mei, je sais que MJ te manque et ca te tracasse je le vois bien mais hélas je ne peut rein faire si ce n'est te tenir compagnie. Tu me propose rien ? Il voyait qu'elle buvait son thé lui n'avait rien....
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:07

Elle posa brusquement sa tasse sur la table. Il commençait à parler de MJ... Mei allait-elle craquer? Non, elle devait se ressaisir et rester forte envers et contre tout. Aussi elle s'efforça de sourire et répondit :

" Ta présence m'apporte déjà beaucoup, il est vrai qu'il me manque mais j'attendrais son retour coûte que coûte. "


En disant cela, les joues de la jeune fille avaient prit une jolie teinte rosée : Son visage s'animait, elle croyait profondément que si elle l'attendait avec ferveur, il lui reviendrai. Pour toujours.

" Arm mon ami, peut être es-tu distrait par la beauté des lieux ou par mon charme indescriptible mais Henri t'as servit une tasse de thé tantôt, et celle repose sous ton nez ! Ça va refroidir... "

Elle se mit à rire lorsqu'elle vit l'air hébété de son ami. Décidément, quelle tête en l'air celui là !
Revenir en haut Aller en bas
armaury

armaury


Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:11

Armaury l'ecouta au début concentré lorsqu'elle lui parler de son tendre puis soudainement il se sentit bete voir limite idiot la tasse etait la devant lui depuis un bon moment. Il prit donc la tasse but le thé mais ne savait que dire de plus, en tout cas le thé ete délicieux
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:17

Le silence s'était installé. Etait-ce le faire d'avoir oublié sa tasse de thé, qui avait soudain rendu Arm muet? Mei termina sa tasse de thé et se leva pour aller chercher une petite boite en métal entourée d'un ruban vert. Elle tendit cette dernière à son ami en lui disant :

" Voilà un peu de layette pour le bébé... Puisque je n'ai pas grand chose à faire en ce moment et que je suis bien loin de tomber enceinte, j'ai eu l'idée de confectionner quelques vêtements pour votre enfant à Tartine et toi. "

Elle sourit, et espéra que ce cadeau ferait plaisir à Armaury. Elle se leva afin d'aller remettre une buche dans la cheminée puis s'interrogea :

" Dis moi, comment ça va au boulot en ce moment toi? "
Revenir en haut Aller en bas
armaury

armaury


Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:24

Il termina sa tasse puis la posé sur la petite doré. Puis il remercia Mei pour la boite.

Merci beacoup mon amie pour la boite je pense que cous sera utile et t'en fait pas pour le bébé ca viendra. Regarde moi avant de rencontré Tartine je n'avais personne enfin Piste mais c'etait un amour perdu. Toi aussi ca vienbdra il n'ya ni de fatlité ni de raisons a cela.

Puis il répondit a Mei qui enchainer les quetions.

Au niveau boiulot ca va j'economise mes ecus pour racheter mon echoppe il en faut cinq cent, et puis Ereon m'a proposé un poste pour le duché mais enfin c'est pas sur il faut qu'il demande l'accord au Duc Tristan et ca risque d'etre un refus puisque moi et Tristan voilà quoi.

Et toi ma grande?
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:33

Mei souriait. Oui, la layette c'était toujours utile. Quant à elle, et bien elle rêvait de donner la vie elle aussi mais la chose ne semblait pas être dans les priorités du moment. Arm lui raconta qu'il allait peut être obtenir un poste au Duché grâce à Sire Ereon. La jeune fille se souvenait de ce sympathique blond, toujours prompt à converser de tout et rien.

" Quel poste Sire Ereon te propose-t-il? Sache que tu es compétent, le Duc Tristan serait inconscient de te refuser un quelconque poste sous prétexte que toi et lui avez déjà eu des différends. "

La petite chinoise marqua une pause avant de répondre à Armaury :

" Pour ma part, j'économise mes sous afin de pouvoir débuter des études... politique, sciences ou religion ça ça reste à déterminer. Mis à part ça, je songe à démissionner de mon poste de Sergent Maréchal. L'envie me manque... "
Revenir en haut Aller en bas
armaury

armaury


Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:36

Armaury sourit lorsqu'elle le flatta

Tu sais le Duc c'est lui qui decide, toutefois je pense qu'il me prendra mais bon sinon tant pis et pour toi je te conseille plutot la religion ou la science.
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:43

L'horloge sonna dix neuf heures. Mei avait encore une tonne de paperasse à remplir, aussi c'est avec regret qu'elle se leva :

" Quitte à choisir entre religion et science, je pencherais pour les sciences mais on n'en est pas encore là ! "

Elle s'excusa puis dit :

" Je suis navrée Arm, mais j'ai encore pas mal de choses à faire... en tout les cas je suis ravie que tu ait passé un petit moment avec moi, j'espère vite te revoir ! "

Mei lui sourit puis appela Henri à qui elle ordonna :

" Raccompagne Sire Armaury à l'entrée du Domaine et traite le avec respect, c'est l'un de mes proches amis. "

La jeune chinoise fit une grosse bise à son ami puis le regarde partir avec regret.
Revenir en haut Aller en bas
armaury

armaury


Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeSam 22 Jan - 0:14

Armaury vit apparaitre le domestique il se leve et s'en allant en embrassant mei amicalement et la remercia pour la layette puis il sorti du boudoir en suivant Henri
Revenir en haut Aller en bas
wilus

wilus


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:47

En pénétrant dans la piéce ,Wilus ne savait plus ou regarder ...

Il se tourna vers Mei et lui sourit


Il fait bon vivre chez vous dame Mei . Vous n'avez point trop froid d'avoir resté dehors?

Permettez moi de vous demander si vous n'auriez point une bonne tisane chaude , j'ai les pieds qui sont en glaçon.


Il se mit à rire
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:07

Les deux jeunes gens étaient à présents installés au Boudoir dont la chaleur ambiante était réconfortante. Mei se chargea elle même de remettre une bûche dans la cheminée afin que la pièce conserve sa température. Le vent faisait rage dehors, et la pluie commençait à battre sur les carreaux. Wilus n'allait pas pouvoir repartir avant le lendemain matin !

" Vous avez les pieds congelés mais quant à moi, ce sont mes mains qui sont glacées ! "

Elle se frotta les mains tout en invitant Wilus à s'asseoir un moment. Elle s'assit dans le grand fauteuil en commandant à Henri :

" Vous irez chercher une théière de tisane bien chaude pour moi et mon invité ! "

Mei sourit de voir sa soirée agrémentée par la venue du jeune homme. Elle avait rencontré ce dernier en taverne quelques jours auparavant, et ils s'entendaient plutôt bien. Etant donné que Wilus n'avait nulle part où loger en attendant de repartir de Compiègne, c'est tout naturellement qu'elle lui avait proposé le gîte et le couvert.

" Je vais vous faire préparer une chambre Wilus. Ne vous offusquez pas si la demeure semble inachevée, nous n'avons pas eu le temps de terminer la construction mon fiancé et moi..."


Elle soupira en songeant aux travaux qu'il resterait à terminer avant d'être totalement installés. Henri revint au Boudoir, les mains chargées d'un service à thé. Il servit une tasse de tisane à Wilus, puis à sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
wilus

wilus


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:16

Je vous remercie messire Henri , vous êtes très aimable .

Il prit sa tisane entre ces mains puis commençait à la déguster...

Merci pour votre accueil , vous êtes trés aimable de m'offrir une chambre mais je ne sais combien je dois vous remercier.

Il se gratta le front puis se tourna vers Mei

J'ai peut être un moyen de vous remercier , j'ai été charpentier et si vous le souhaitez je peux faire quelques travaux pour votre demeure.

Revenir en haut Aller en bas
wilus

wilus


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:25

Après avoir terminé sa tisane , wilus décida de ne pas accepter l'invitation de dame Mei.

Je vous remercie fort bien mais hélas je ne peux point accepter votre invitation et il se fait tard , je dois retourner au village pour régler quelques affaires.

Il prit le chemin pour se rendre au village... Se disant qu'il avait bien agit de ne pas accepter l'invitation de la dame , ça aurait été déplacé de sa part et par respect de son fiancé .
Celui-ci n'aurait surement pas accepter de voir un étranger loger dans sa propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boudoir des invités. Empty
MessageSujet: Re: Le boudoir des invités.   Le boudoir des invités. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boudoir des invités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de garde conçu pour la présentation des invités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Pressigny :: La demeure :: Hall d'entrée-
Sauter vers: