Le domaine de Pressigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Pressigny

Domaine de Pressigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poste de garde conçu pour la présentation des invités.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:34

Alors que la moitié de Mei était en retraite, des tas d'idées jaillissaient de l'esprit de cette dernière : Puisque le domaine ouvrirait bientôt ses portes aux amis et connaissances du couple, il faudrait leur réserver un accueil digne de ce nom ! La petite chinoise placarda en ville une annonce : " Les propriétaires du Domaine de Pressigny situé à moins d'une lieue de Compiègne, recherchent deux hommes pouvant assurer la garde de l'entrée du lieu ".

Après quoi, elle se dit qu'il serait bon qu'elle se mette au bricolage, aussi elle alla réunir le matériel nécessaire à la confection d'un petit abri pour les futurs gardes. "Bah oui, si il pleut, il faut qu'il puissent s'abriter les pauvres hommes..." pensa-t-elle avec compassion. La petite chinoise se rendit à l'atelier de forge de son homme, où elle débusqua un marteau et quelques clous. Puis elle alla à la remise chercher des planches de bois. S'en suivit un moment de flottement : La jeune fille ne savait pas par où commencer ! Se souvenant du travail d'un voisin charpentier, elle commença à se mettre au travail en assemblant deux planches qu'elle cloua non sans difficulté. Planche par planche, elle réussit à concevoir un abri qui, même si il était vétuste, retiendrait facilement la pluie. De plus, les petites fenêtres qu'elle avait conçu en regardant le travail fait par son homme au domaine, donnaient directement sur les grilles d'entrées de Pressigny! Ainsi, même par temps pluvieux, venteux ou neigeux, les gardes pourraient surveiller les allées et venues.

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Takea-10

Toute fière, la petite chinoise se mit à tournoyer, marteau en main et sourire aux lèvres. Hélas le sourire se transforma bien vite en douloureux rictus : Le marteau venait de tomber sur le pied de Mei ! Cette dernière étouffa un petit cri en ne cessant de répéter " Aiyaaaa ". Une bonne dizaine de minutes plus tard, la douleur s'estompa enfin, et elle put s'attaquer au reste : Elle écrivit sur une pancarte " Poste de garde " à l'encre noir, et la cloua au devant du petit abri.

" Ne manque plus que les gardes et les invités ! " pensa-t-elle tout haut en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:35

La retraite fut longue, ainsi que ses journée et le jeune homme ne fut qu'a peine son retour aux portes du domaine. La tout figé qu'il fut lorsqu'il traversa l'entrée, devant une petite cabane en bois très bien montée. Il se demanda qui eut fait ceci, qui l'eut monté de ses mains agiles... peut être les ouvriers? peut être sa petite femme ? Il s'en approcha pour en avoir le cœur net.

Il vit une pancarte et reconnu l'écriture assez différente de sa petite chinoise, il se dit qu'elle fut assez folle de se fatiguer ainsi, mais finalement l'idée fut tellement intéressante qu'il sourit assez grandement.
Un gardien ne serait pas du luxe pour notre domaine, il accueillerait nos invités et ne laisserai rentrer les malotrus.

Il observa ensuite à gauche à droite, dans l'espoir de voir sa belle vilaine sortir d'on ne sait ou pour lui présenter la petite cabane et ses idées foisonnantes.

En même temps sortit de la maisonnette, son loup s'approcha en réclamant caresse de son Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:55

Alors que Mei se promenait dans les potagers du jardin afin de ramasser de quoi préparer le fameux plat qui symboliserait le retour d'MJ de retraite, elle entendit les grilles d'entrées du domaine grincer. La petite chinoise grommela et pensa à voix haute :

" Il faudrait vraiment huiler les gongs des grilles ! Le boucan qu'elles font pourraient réveiller un mort ! "

Par curiosité, elle décida d'aller voir qui avait osé perturber la vie presque monacale, qu'elle passait à Pressigny en l'absence de son compagnon. Elle retourna à la cuisine déposer son panier remplit de persil et autres herbes provençales. Puis, tout en se dirigeant vers les grilles, elle se mit à penser à MJ : Quand allait-il revenir de retraite? Il lui avait dit "dimanche" mais au grand damne de sa belle, le jeune homme s'était fait rare pour ne pas dire invisible. La petite chinoise se rendait alors souvent au domaine pour se remémorer tous les souvenirs qu'ils avaient vécus là bas tous les deux, depuis Juillet. Le début des travaux, leurs déjeuners pris ensemble, leurs rigolades, leur étreinte... Le cœur de la jeune fille bondit dans sa poitrine à l'évocation de tous ces moments inoubliables. D'ailleurs, elle craignait qu'une conséquence imprévu ne vienne chambouler leur vie : Et si elle avait conçu? En effet, elle avait du retard dans ses menstruations. Pas de quoi s'alarmer, mais l'air de rien, l'idée qu'elle puisse avoir conçu s'était insinué dans son esprit vif.

En arrivant aux grilles de Pressigny, quelle ne fut pas la surprise de Mei en voyant son Amoureux dressé là, fier comme un coq, plus beau que jamais. Mei sourit jusqu'aux oreilles et vint à sa rencontre, mourant d'envie de lui sauter dessus, mais se retenant quand même un peu par décence.

" Et bien ! Je ne m'attendais plus à ton retour ! Quel plaisir de te revoir ici en ce lieu qui nous est si cher ! "


Elle lui sourit, heureuse comme elle ne l'avait pas été depuis le départ de MJ en retraite. Le petit Loup du jeune homme semblait également ravi des retrouvailles et léchait affectueusement la main de Mei qui se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:31

Il la vit enfin pour le plus grand plaisir des yeux, il la vit son Impératrice toujours aussi belle et si séduisante à souhait. Elle n'osa lui sauter dessus mais lui , se laissa guider par son envie et l'embrassa d'un baiser langoureux d'un baiser passionné.

-Bien oui je suis désolé j'ai eut tellement de chose a faire
Dis moi c'toi la créatrice de cette maisonnée? tu recherche des Gardes? mais quelle bonne idée tout ça


Il la serra un peu contre lui, le froid commençant a faire son apparition

-C'est fou se que tu m'a manqué, pas un jour sans penser a toi, pas une fois sans marmoner un je t'aime en t'imaginant pres de moi

Allé raconte moi les avancée au domaine?


Il se mit a sourire tout en la gardant dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:03

Mei avait misé sur la retenue, mais MJ lui, était bien trop fougueux pour résister à la tentation qu'offrait sa belle par sa simple présence! Il la serra tout contre lui en l'embrassant encore et encore. Pour la petite chinoise, ces retrouvailles étaient comme une première fois, une première rencontre. Un premier baiser. MJ trouva l'idée d'un poste de garde plutôt bonne. Ce à quoi Mei répondit avec une joie inaccoutumée :

" Ce fut laborieux mais c'est en effet moi qui est bricolé ce petit abri ! J'ai failli me casser le pied, et j'y ai passé plus de trois heures mais... Le résultat tient debout, et c'est le principal ! "

Elle se mit à rire en repensant aux galères que cette petite cabane lui avait causé. La petite chinoise se bornait à rester collée à MJ, ne pouvant le quitter une seconde. Lorsqu'il lui dit qu'elle lui avait beaucoup manqué, elle répondit avec engouement :

" Je pensais aussi chaque jour, chaque nuit à toi. Tu étais présent dans mon quotidien, j'en venais presque à te parler comme si tu te trouvais à côté de moi !! "

Elle sourit, se demandant s'il allait la trouver timbrée ou non. La petite chinoise reprit son esprit rationnel habituel et embrassa avec ferveur son homme dans le cou. Entre deux baisers elle expliqua :

" Hum, et bien j'entretiens tous les deux jours les jardins du Domaine. Les ouvriers ont travaillé à l'étage durant toute ta retraite, je les entendais qui chantonnaient gaiement en martelant ci et là. Quant à moi j'ai plutôt été affairée au niveau des cuisines... "

Mei lui adressa un sourire mi enjôleur, mi énigmatique et l'invita à la suivre en cuisine. Elle prit son compagnon par la main et ensembles, ils se dirigèrent au Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
armaury

armaury


Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:19

Armaury au domaine de son amie Mei, sur sa monture le fidèle Athanase qui commencer à souffrir de l'age mais qu'importe il était venu. Il franchit la grille avec une certaine émotion et en même temps comme à l'accoutumée, il était un peu angoisser, pourtant il connaissait mei depuis longtemps mais rien à faire c’était en lui.
Puis il attendit que quelqu'un arrive.


Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  3333893274_ce0a076abf
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:52

Depuis près d'un mois, Mei vivait dans un état de léthargie totale. Le peu de fois qu'elle sortait de son domaine, elle allait en taverne pour se saouler à la bière. De retour dans cette grande demeure vide d'amour, elle sombrait dans une immense mélancolie que même la lecture, la musique ou la présence de ses amis ne pouvait atténuer.

Il lui arrivait pourtant d'avoir l'air joyeuse et extravertie parfois, comme elle l'était auparavant. Durant ces micros moments de joie, elle oubliait qu'elle était abandonnée de son fiancé, qu'elle n'avait aucunes nouvelles de lui, et qu'elle maigrissait de jour en jour. Les épaisseurs de vêtements qu'elle enfilait chaque jour à cause du froid hivernal, cachait plus ou moins ses os saillants, son ventre creux et ses cuisses affinées. Trop de nuit à pleurer jusqu'à l'épuisement, trop de repas gâchés par un estomac noué d'angoisse, trop de questions en suspension.

Ce vendredi là, elle avait passé l'après midi entier à guetter par la fenêtre, le possible retour de MJ. Elle ne sentait qu'à peine la douleur lancinante qui parcourait ses jambes tant elle était restée stoïque. Mais brusquement, son regard vide se posa sur une silhouette qui s'était arrêtée aux grilles du Domaine. Un homme à cheval apparemment. MJ? Non, cet homme n'avait pas la carrure de son fiancé... Comme si elle revenait d'entre les morts, Mei se mit brusquement en activité et demanda à Henri d'aller voir qui pouvait bien venir en début de soirée. Pendant ce court laps de temps, elle entreprit d'arranger quelque peu sa tenue et sa coiffure. On ne sait jamais.

Henri enfila un large manteau de fourrure, et traversa l'allée munit de son trousseau de clefs. Arrivé devant les grilles du domaine, le jeune homme éleva la voix et demanda abruptement :

" Ho là, voyageur ! Qu'est ce qui vous amène donc ici? C'est une propriété privée, on n'offre pas le gîte et le couvert à Pressigny... "

L'homme à tout faire se tenait sur ses gardes, et jouait avec ses clefs nerveusement en attendant la réponse de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
armaury

armaury


Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:05

Un peu surpris sur sa monture qu'un homme lui parle de cette façon. Aprés tout l'homme avait raison, il etait dans une propriété privée.

Et bien mon brave je connais voyez vous la maitresse de ces leiux ma foi fort enchanté Mei lan et je vous prie de bien vouloir aller la cherché ou d elui communiquer que je viens la voir.

Puis il descendit de sa monture pour aller l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:18

Henri était suspicieux. Cependant l'homme avait tout l'air de quelqu'un d'important, et il connaissait le nom de la maitresse de Pressigny. Aussi, le trentenaire en déduit que c'était Mademoiselle Mei elle même qui avait donné l'adresse du domaine à l'un de ses amis.

L'homme a tout faire s'empara de la bride de la monture afin de l'amener vers les écuries. Après quoi, il conduit le jeune homme vers la demeure. Henri regardait ce dernier du coin de l'œil : Qui pouvait-il bien être? Le maitre des lieux était-il d'accord pour que sa fiancée reçoive des hommes en son absence?

Ils atteignirent enfin l'entrée de la propriété. Henri sortit son trousseau de clefs et ouvrit la porte en annonçant la venue du jeune homme :

" Demoiselle Mei, un ami est venu vous rendre visite, je le fais attendre dans le boudoir? "

Mei répondit en hâte :

" Oui oui, j'arrive le rejoindre au boudoir ! "

Henri indiqua au jeune homme où se diriger, puis s'effaça. [ boudoir : https://domainedepressigny.forumactif.org/t16-le-boudoir-des-invites ]
Revenir en haut Aller en bas
wilus

wilus


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:37

Wilus arriva prêt de la grille d'entrée , il sauta de son âne pour se présenter au gardien...

Hey mon vieux , je suis le dompteur que ta maitresse attend , tu ne peux pas donc courir la chercher et de bien vouloir cesser de fumer ta pipe !

Willus se mit à rire en voyant l'homme courir ....
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:22

Mei se promenait ce soir là entre les allées sombres du jardin de Pressigny, munit d'une cape doublée de fourrure. Malgré le froid qui glaçait son visage, la petite chinoise se bornait à rester dehors : Elle chantonnait un air de son pays lorsque Henri arriva en trombe pour lui signifier l'arrivée d'un certain dompteur.

La jeune fille sourit en coin : Il avait donc eu le cran de venir ! Cela égayerait peut être la monotone soirée qui se profilait. Elle répondit à Henri qu'elle irait elle même accueillir son invité et que par conséquent, il pouvait disposer. Mei hâta le pas jusqu'aux grilles d'entrées du domaine. Cependant, elle eut quelques secondes d'hésitation : Etait-il convenable qu'elle reçoive un homme si tardivement, alors qu'elle était fiancée?

Peu importent les convenances, elle était si esseulée qu'un peu de compagnie n'aurait rien d'indigne ou de malvenu. Ces idées s'envolèrent de son esprit quand elle aperçut un âne aux côtés de Wilus :

" Voilà mon chevalier avec son fidèle destrier, quelle allure ! "

Elle éclata d'un rire moqueur, tout en ouvrant les lourdes grilles grinçantes du Domaine.

" Entrez Sire Wilus je vous prie. Soyez le bienvenu à Pressigny ! "
Revenir en haut Aller en bas
wilus

wilus


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:39

A l'approche de dame Mei , wilus fit un grand sourire de contentement , lui qui n'avait point été reçu de cette manière depuis très longtemps.

Il regardait un instant la grandes bâtisse émerveillé puis se tourna vers cette charmante dame qui lui avait fait cette invitation.


Bonsoir dame Mei , je n'osais point me présenter en votre demeure mais je voulais vous revoir pour partager quelques mots avec vous.

Il prend la main de Mei pour lui déposer un baise main.

Je m'aperçois que vous riez de moi comme depuis que j'ai fais votre connaissance . Il se met à rire

Pour ce qui est de mon âne , il se nome "Bourricot"

Merci de votre tendre accueil , rentrons vite vous allez attraper froid .
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:21

Mei était ravie d'avoir un peu de compagnie. Elle inclina poliment la tête lorsque Wilus lui fit un baise-main, et ensembles ils se dirigèrent vers la demeure éclairée après avoir attaché l'âne du jeune homme. Elle regarda la bête, pas aussi gracieuse qu'un cheval, mais attachante et tendre.

" Bourricot, c'est un nom qui n'a pas l'air très flatteur pourtant je la trouve sympathique cette bête ! Est ce une femelle ou un mâle? Si c'est une femelle et qu'un jour elle a des petits, n'hésitez pas à me contacter pour en adopter un j'en serais ravie ! "

Elle sourit puis raconta à Wilus comment, par la force des choses, MJ et elle avaient bâti cette demeure. L'entrain de la jeune femme était visible, elle décrivait de grands cercles avec ses bras, pour montrer telle ou telle chose.

" En effet il ne fait pas bien chaud... entrons, les domestiques nous prépareront quelque chose de bien chaud ! Je vous invite au boudoir, nous pourrons y discuter tranquillement ! "

Ils entrèrent au domaine et défirent leurs vêtements d'extérieur afin de se rendre au boudoir. [ https://domainedepressigny.forumactif.org/t16-le-boudoir-des-invites ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde conçu pour la présentation des invités.    Poste de garde conçu pour la présentation des invités.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de garde conçu pour la présentation des invités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boudoir des invités.
» Ici pour festoyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Pressigny :: Entrée, Présentation. :: La grille d'entrée-
Sauter vers: