Le domaine de Pressigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Pressigny

Domaine de Pressigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Empty
MessageSujet: Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny.   Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:51

Le mois de Juillet était déjà bien entamé, mais Mei ne se s'était pas démontée par la chaleur étouffante et avait décidé de s'occuper de leur futur jardin fleuri, à MJ et elle. Après être allée livrer leur repas aux travailleurs et à son homme, la jeune asiatique s'était mise en quête de trouver l'endroit idéal de ce terrain en friche, afin de commencer à créer son petit massif.

C'est non loin d'un grand cerisier qui semblait souffrir de la chaleur, que Mei avait jeté son dévolu : A l'ombre de ce bel arbre centenaire, son massif fleuri serait crée. Mise en joie par la découverte de ce morceau de terrain très agréable à regarder, Mei posa sa besace pleine de graines au sol, et sourit à elle même du bonheur qui envahissait sa vie depuis quelques temps.

Puis, elle alla chercher plusieurs pierres parsemées ici et là dans le terrain, et les disposa en forme de spirale au sol. A l'intérieur de cette spirale, se trouveraient les variétés de fleurs que Mei allait planter. Après avoir délimité son massif, la jeune fille releva les pans de sa robe de mousseline bleu pâle et s'agenouilla afin d'enlever toutes les mauvaises herbes présentes dans le massif. Cette tâche ardue prit près d'une heure. Mei se releva péniblement et s'éventa du mieux qu'elle pût avec sa main, tandis que sa robe collait à son corps devenu moite par la chaleur.

La jeune femme devait maintenant retourner la terre et c'est grâce à une petit bêche qu'elle y parvint plutôt aisément. Ensuite, elle sortit des graines de sa besace et les enfonça dans la terre, à égale distance. Le travail étant terminé, Mei dût sortir hors du domaine afin d'aller chercher des seaux d'eau à la rivière, qui abreuveraient ses futures fleurs.

Le travail étaient finalement terminé, après un après midi entier passé à être courbée au sol. La jeune fille était plutôt fière d'elle. Même si les fleurs n'étaient pas prêtes de sortir de terre, le massif était harmonieux et agréable à regarder. Son emplacement en dessous du cerisier, rendait l'endroit très romantique et naturel.

En guise de récompense, Mei cueilla quelques cerises qu'elle dégusta tout en se reposa, allongée dans l'herbe.

Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Spiral10
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny.   Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:36

MJ laissa les deux artisans sur la bâtisse, et vint à la rencontre de se que Mei pu bien concocter. Il s'approcha et observa sa belle allongée sous un vieux cerisier en piteux état... cela dit il fit assez d'ombre pour pour s'y glisser dessous en quête d'ombrage rafraichissant.
En passant il constata le grand travail de sa petite chinoise qui n'eu guère broncher finalement. Il pensa qu'ils furent bien impatient que ça se termine au vu de leurs tache assidue .
Il aima déjà le petit terrain et s'approcha de Mei, s'allongea à ses cotés pour savourer se moment d'une intime complicité. Il prit la main de sa promise, et regarda le ciel d'une couleur si bleutée et si belle.


-Il est temps de se reposer, tout avance si vite, je suis bien ici à tes cotés, je suis bien ici avec toi et nos pensées.
Le ciel est si beau ne trouve tu pas?
Je ne sais même plus si je vis un rêve ou si ce rêve est ma vie... mais je ne voudrai pour rien au monde gacher tous ses moments.


Il tourna la tête et l'embrassa sous se cerisier, arbre qu'il pensera à préserver de toute son âme en guise de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny.   Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:59

Alors qu'elle se rafraichissait à l'ombre du cerisier en fermant les yeux, Mei entendit quelqu'un s'allonger près d'elle et lui prendre la main. Sans même avoir ouvert les yeux, la petite chinoise avait reconnu qui était à ses côtés, aussi elle se mit à sourire divinement.

Après un moment passé à rester allongés dans un silence apaisant, les tourtereaux ouvrirent les yeux pour regarder le ciel bleuté qui s'étendait au dessus d'eux. MJ semblait conquis par la beauté du paysage et de ce moment. Mei acquiesça en disant qu'elle aussi admirait beaucoup la couleur immaculé du ciel.

" Néanmoins, je préfère quand il pleut ! Bizarre hein? J'adore courir sous la pluie, pieds nus et respirer la bonne odeur de la terre après une averse... "


Elle sourit puis ajouta :

" Tout ceci n'est pas un rêve mais l'ébauche de l'avenir radieux qui nous attend...Si le ciel nous le permet. "


Même si Mei ne croyait par en Aristote, elle était croyante. Elle était persuadée qu'un être divin était à l'origine des évènements qui pavent la vie des gens. De plus, sa foi bouddhiste la poussait toujours à s'en remettre au destin.

Sous ce si beau cerisier dont il faudrait prendre grand soin, MJ embrassa la jeune fille dont le cœur se mit à battre à tout rompre. Etait ce le romantisme de la scène ou simplement ce baiser qui rendit Mei si bouleversée? Elle plongea son regard dans celui de MJ puis posa sa main sur la joue de ce dernier, avant de lui donner un long et doux baiser.

Puis, taquine, elle lui mordilla l'oreille avant de rire.

" Ah oh fait! Rien à voir mais...comment trouves tu le petit massif en spirale que j'ai conçu? si ça te plait, je pourrais en faire d'autres un peu partout dans notre future parc. Mais avant toute chose, je m'attaque au potager demain ! "


Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny.   Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:43

MJ fut étonné de l'importance préférentielle qu'eut Mei pour la pluie, que se fut étrange mais pour lui une évidence, cette femme sortit du lot, une femme hors du commun et c'est bien sur cela qui se basa pour affirmer qu'il l'aimait.
Les moments comme celui ci, furent recherché par MJ qui en raffole terriblement, il ferait tout pour en créer, pour les savourer. Et les lèvres collées, les corps immobiles sur l'herbe, l'homme ne se décida plus a lâcher sa promise.

Cependant, se fut elle la première a délaisser les lèvre du charmant jeune homme, pour la simple raison qu'elle lui demanda se qu'il pensa de son chef d'oeuvre.


-Mais bien sur ma chérie, ton art créatif doit se libéré et le jardin t'appartient, tu en fais se que tu veux tu met se que tu veux, tu l'embellis à ta façon, tout se dont tu ferra sera bien sur accepté de ma part.
J'ai totale confiance et foi en ton imagination, et se serai un loisir qui je pense t'émerveillera que de réinventer la beauté florale.


Il s'arrêta de parler et reprit les embrassade, une activité qui ne le lassera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny.   Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:07

MJ n'était de toute évidence pas de ceux qui sont avares en compliments! Loin de lui déplaire, Mei sourit, toute ravie d'entendre de si belles paroles. Oui, la jeune fille allait se servir de sa vive imagination pour embellir cet immense jardin. Mais elle ne tenait pas à ce que MJ soit exclu de la participation à cet embellissement floral, aussi Mei lui dit :

" Tu sais, ce jardin n'est pas qu'à moi mais à nous deux. Toi aussi tu pourras y ajouter ton petit grain de sel. Je suis sûre que la fusion de nos deux imaginations débordantes donnera un fabuleux résultat ! xD "

Elle lui sourit, toujours la main posée sur la joue du jeune homme.

" Si tu es d'accord, demain je ferais venir un jardinier afin qu'il défriche le terrain entier, et qu'il coupe certains arbres qui sont en train de mourir. Je lui demanderais aussi de bien arroser le cerisier pour lui redonner de la vigueur. Et quand le jardinier aura fini tout ce désherbage, et bien je m'attaquerais au potager. Ok ? Smile "

A peine eut-elle terminé de lui formuler sa requête, que le jeune homme se pencha vers elle pour l'embrasser à nouveau, de ses lèvres aussi douces que sensuelles. Mei attira MJ tout contre elle, et le couvrit également de tendres baisers fiévreux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny.   Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:29

Indétachables, les deux tourtereaux prirent du temps ensemble à l'écart de tout et soudainement la jeune chinoise lui dit que son grain de sel artistique dans le parc pourrait être agréable ... il se mit à rire et répondit si joyeusement:

-Mais je n'y connais rien ! en fleur, mais je peux sortir de terre une vigne, et un petit verger, la se serai plus mon domaine hiihi

Puis Il l'écouta encore parler sans l'arrêter, elle dévoila ses plans d'actions ses souhaits d'engager un jardinier pour nettoyer le terrain. Il laissa s'exprimer tout en fixant ses lèvres et de se fait oubliant quelque mot dans le lot.
L'attirance monta de plus en plus tellement son regard se pencha sur le beau visage de sa compagne .
Il du quand même répondre à une question qu'elle lui posa, il répondit juste d'un hochement de tête voulant dire qu'il ne refuserai rien de sa part, et se mit à l'embrasser a nouveau .

Mais se moment du finir, les travailleurs terminèrent leur journée de durs labeurs. Ceci sonna l'instant de rentrer.
Il se releva et aida Mei à se mettre debout, et partit en lui laissant les clefs


-Les clefs sont pour toi, demain tu arrivera surement avant moi!
Moi je rentre, on se verra en taverne...


Il s'en alla, le coeur toujours aussi rempli comme chaque jour passé a cotés d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny.   Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:19

Le lendemain de la création d'un premier massif de fleurs, Mei arriva au domaine clés en main, accompagnée d'un jeune jardinier muni de divers outils de travail. Tout en traversant le terrain, la jeune femme lui donna ses directives, d'un ton plutôt autoritaire. C'était qu'il fallait que tout soit parfaitement bien accompli! Le résultat devait être époustouflant, et s'il le fallait, Mei y laisserait ses économies. Après tout, ce lieu allait devenir sien pour un long moment alors il fallait qu'elle s'y sente en paix.

" Je vous propose de commencer par couper la pelouse qui est définitivement trop grande. Ensuite, comme vous pouvez le constater, il y a quelques arbres au fond du jardin qui doivent malheureusement être coupés. Je vous suggère de planter d'autres boutures d'arbres à la place de ceux que vous retirerez, ainsi, le parc sera de nouveau boisé dans quelques temps. "

Elle reprit sa respiration, lui sourit, puis continua :

" Évidemment, je sais que tout ceci vous prendra bien plus qu'une journée, aussi, vous serez payé en conséquence. Si vous pensez que la tâche est trop harassante pour un seul homme, vous pouvez faire appel à certains de vos amis, mais sachez que vous serez alors moins grassement payé. Bref, j'aimerais aussi que vous aménagiez le plan d'eau abandonné qui se trouve dans la partie Est du terrain, derrière notre future demeure à mon compagnon et moi. Lorsque vous aurez terminé de couper les hautes herbes du terrain, je viendrais me joindre à vous afin de continuer à créer de nouveaux massifs. Mon compagnon sera non loin, à commencer les fondations de la demeure. "

Après avoir donné toutes ses explications, la jeune fille se sentit plutôt fière d'elle et surtout, elle sentit qu'elle devenait femme. Le jardinier, surpris qu'une si jeune femme puisse avoir déjà des idées bien arrêtées sur ce qu'elle voulait, la regardait avec un mélange de crainte et d'admiration.

" Aujourd'hui, je resterais à vos côtés car je dois aller arroser mon massif et les arbres encore viables. "


Elle sourit, puis alla chercher plusieurs seaux d'eau fraiche à la rivière, en chantonnant un air de son pays. Pendant ce temps là, le jardinier commençait déjà à tailler l'herbe grâce à une longue fourche. Cette journée promettait d'être ensoleillée et emplie de bonheur. Tel était devenu le quotidien de Mei.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny.   Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un massif de fleurs et du potager de Pressigny.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conception du potager de Mei et MJ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Pressigny :: Le Parc :: Les chemins fleuris et parfumés-
Sauter vers: