Le domaine de Pressigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Pressigny

Domaine de Pressigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Empty
MessageSujet: La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion.   La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:01

A peine installé pour les beaux yeux de son amour, qu'il se trouva une nouvelle passion pour les beaux yeux de la chipie. Un Petit atelier de fortune fut élevé sur le domaine, non loin des stocks de bois. Une forge assez petite avec tout le matériel assez âgé qu'il récupéra d'un ancien forgeron, mais toujours aussi utile comme le four dont la chaleur difficile à supporter mais dont MJ aima s'en approcher tant la fonte du fer le passionna.

Se ne fut pas la seule raison, la chipie, pour laquelle il choisit se nouveau métier. En effet il fut durant de longues années tisserand, mais voyant que sa petite femme fut si douée dans l'art de tisser, il souhaita lui faire part de lui confectionner ses prochains vêtements par respect en son art.
De plus, Il se rappela qu'une Épée est le reflet de l'âme de celui qui la porte mais aussi de celui qui la façonne. Manipuler le fer devint assez excitant pour le jeune homme qui aiguisant les lames de nombreuse Haches, se dit que ce fut un assez beau métier et fut heureux de l'avoir choisi.

La battisse ressembla plutôt à une petite cabane ou MJ pu faire ses bricoles, couteaux sceaux Hache epée, tout ceci fut maintenant à sa portée. Il su que la signature de son œuvre serait graver sur toutes les lames forgées, et tel ses vêtements sa marque de fabrique amènera surement du monde dans son atelier.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Empty
MessageSujet: Re: La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion.   La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:01

MJ était de nouveau partit en retraite à la hâte, et Mei ne comptait plus les jours durant lesquels ils été séparés. Une semaine? Peut-être plus? Quoi qu'il en soit, c'est la mort dans l'âme que la petite chinoise errait dans Compiègne. Pour noyer son chagrin, elle avait décider de se lancer corps et âme dans l'aménagement de leur futur nid douillet.

Ainsi, après avoir fait naître un petit boudoir qui s'ouvrait sur le hall d'entrée, la jeune fille décida d'aller se rendre pour la première fois dans les ateliers de son homme, afin d'aller le ranger au mieux. Car en effet, c'était un vrai foutoir cette petite cabane de forge ! Les outils gisaient un peu partout sur le plan de travail de MJ, et la poussière s'entassait sur son matériel.

" Oh là là si je le vois celui là, il va m'entendre ! " pensa-t-elle tout haut tout en souriant de son autorité soudaine.

Elle alla chercher un balai et un chiffon au domaine, puis revint toute trempée par la pluie, dans l'atelier de son homme. Un coup de chiffon par ci, un coup de balai par là, et beaucoup d'huile de coude avaient été nécessaires à Mei pour faire étinceler le lieu de travail de son fiancé.

Après une heure de nettoyage acharné, elle s'accorda une pause et balaya la pièce du regard en écoutant la pluie cogner sur les vitres de l'atelier. La nostalgie gagna son esprit pendant quelques instants : Elle repensa aux journées entières qu'ils passaient ensembles cet été. A présent, le travail d'MJ semblait absorber tout son temps. Serait-elle condamnée à vivre seule une bonne partie de la semaine, pendant que son mari serait sur les routes? Une larme s'échappa involontairement de ses yeux et la peur de la solitude la paralysa une bonne dizaine de minutes.

Hélas, elle était impuissante face à la situation. Il lui faudrait seulement prier pour que son homme revienne plus souvent à ses côtés. Surtout qu'à présent, ils étaient fiancés... Elle caressa avec tendresse les outils de son homme en pensant à lui, puis sortit de l'atelier en fermant la porte à clé, et repartit chez elle le cœur lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Empty
MessageSujet: Re: La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion.   La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:24

Arrivé aux portes de l'atelier, détrempé par une pluie glaciale, MJ n'osa s'approcher plus près de son loup par crainte d'y voir une chose qu'il ne pourrait supporter. Cela dit motivé par sa petite femme qui porta avec elle la trouve médicale de l'apprenti docteur, il se décida à enjamber la porte.

Jean eut la délicatesse de mettre la cheminée de la forge en fonction pour réchauffer le loup alors inerte sur l'établi.
Le jeune homme angoissé, fit de petits pas pour arriver devant son loup, qui fut encore conscient... cela laissa un bon présage au pensées obscures du maitre dont le visage pale se remit à rougir aux cotés des braises.


-Ma chérie tu as le linge sur toi? il faudrait que je l'essuie vraiment car la, il est vraiment gelé le pauvre.



Il fit un sourire à sa petite chinoise, aurait il vu que cela ne fut qu'un plus grand bruit qu'il n'y parut??
Bref, il s'appliqua à chauffer son compagnon de toujours, assez solitaire mais dont il aurait encore vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Empty
MessageSujet: Re: La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion.   La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:39

L'animal inconscient gisait sur le plan de travail de MJ. Jean s'affairait à faire chauffer la pièce tandis que le jeune maitre semblait dépassé par les évènements. En effet, MJ faisait les cent pas dans le pièce plus angoissé que jamais. Quand il rassembla finalement son courage pour aller au chevet de son loup, il demanda à Mei se lui tendre un linge propre, ce qu'elle fit aussitôt.

" Il semble frigorifié ! Mais que lui est-il donc arrivé? "

Tandis qu'elle observait MJ à l'œuvre, elle remarqua avec effroi qu'un piège s'était refermé sur la patte du pauvre animal. La jeune fille poussa un cri de surprise et s'exclama :

" Mais qui a bien pu faire un acte aussi immoral ?! MJ, regarde! Ton loup a la patte blessée par ce piège, il faut faire quelque chose! "

Pour ne pas perdre de temps, elle demanda à Jean d'aller chercher une cisaille pour libérer la patte de l'animal. Elle serra la main de son fiancé tandis que celui ci prenait des directives. Le temps presse!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Admin
Mister_J


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2010

La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Empty
MessageSujet: Re: La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion.   La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:59

Alors que le jeune maitre essaya de se reprendre, sa petite chinoise elle, trouva la cause de se malheurs. En effet un piège à loup fut refermé sur l'une de ses pattes:

-Mais Mais... Ma chérie qui a donc mis un piège dans notre propriété??!
Nous avions assez d'espace pour lui il errait comme bon lui semblait sur notre petit territoire !!


Cependant la question n'eut pas de réponse vive, sans doute car il fallait soigner au plus vite se compagnon, pour ne pas qu'il puisse perdre sa patte.
Jean revint avec tous se qu'il fallait, tout se que Mei demanda.
A eux deux, le petit couple œuvrèrent à soigner se loup si cher aux yeux d'MJ.
Cela dit, serai ce un voisin peureux pour leurs bétails? serai ce la preuve que l'espion venu de chine ait trouvé ou se trouvirent le petit couple? ça tournait tel un manège, les questions les craintes la parano d'un petit homme qui commença a se faire ronger par les déboires du moment.
Il se tourna vers Mei, et d'un regard lui transmit toute sa peine...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedepressigny.forumactif.org
mei_lan
Admin
mei_lan


Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Compiègne

La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Empty
MessageSujet: Re: La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion.   La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:52

Les questions semblaient se bousculer dans l'esprit d'MJ, si bien qu'il ne put s'empêcher de se tourner vers Mei pour lui demander qui aurait bien pu commettre cet acte. La jeune fille, impuissante, haussa les épaules et pria son fiancé de se concentrer d'abord sur les soins à prodiguer au loup, avant de chercher le coupable...

Les deux compagnons, d'un commun accord, s'attelèrent à soigner la patte de l'animal qui avait été sérieusement amochée. Néanmoins, après une demi-heure de travail acharné effectué dans un silence pesant, le loup était tiré d'affaire. Il ouvrit même les yeux et lécha la main de son maitre en signe de reconnaissance.

" Il revient à lui ! Quel soulagement... Il nous aura fait une grande frayeur ce canasson ! "

Elle soupira avec soulagement, car elle avait retenu son souffle tout le long de l'opération. Puis elle se tourna vers son fiancé et le félicita grandement pour le travail accompli. Elle s'accorda même à lui donner un baiser, car même dans l'adversité ils resteraient unis. Le destin avait bien joué son coup en les faisant se rencontrer ces deux là !

" Bien je crois que nous allons faire une exception et permettre à ton loup de se reposer quelques jours à l'intérieur même de la demeure ! "

Mei sourit et ajouta :

" Au fait j'ai entendu par les villageois, qu'à l'occasion de ce que vous appelez noël, vous avez pour habitude de décorer un arbre ... Pourquoi ne pas s'en occuper cet après-midi? Malgré nos problèmes, je crois qu'il serait bon de se changer les idées... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Empty
MessageSujet: Re: La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion.   La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forge : Dans le fer, la rigueur de la passion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Pressigny :: La demeure :: Les Ateliers-
Sauter vers: